Il n’est pas nécessaire d’être Top Model pour poser, ni d’avoir une taille ou des mensurations spécifiques pour pouvoir faire de belles photos.
Vous n’avez jamais posé ce n’est pas un problème. J’attache beaucoup d’importance à établir une relation de confiance avec mes modèles. Une séance photo ne doit pas être une corvée tant pour le modèle que pour le photographe.
Vous avez décidé de faire appel à un photographe professionnel. Mais comment cela va-t-il se passer ?
Une séance photo s’organise, se prépare et se planifie à l’avance.
Pour que les images qui sortent de la séance soient vraiment réussies, vous devez être en pleine possession de vos moyens et en aucun cas tendue ou stressée.
Avant la séance photo :
Dès le premier contact et pour toute la durée de cette expérience, vous serez accompagnée pas à pas.
Le premier contact aura lieu le plus souvent par mail.
Dans ce mail, n’hésitez pas à me communiquer vos envies, vos idées et vos besoins. Cela permettra de cibler le projet.
Décrivez-moi ce que vous attendez de la séance. Si vous avez une idée précise de ce que vous voulez, essayez de me l’expliquer afin que je puisse regarder dans quelles conditions cela serait réalisable.
Si vous avez des complexes au niveau de votre corps n’hésitez pas à me le dire. Il est tout à fait possible de les cacher lors de la prise de vue, voire de les retoucher en post traitement.
En général, je vous proposerai de vous rencontrer avant la séance. Cette rencontre est, avant tout, une mise en confiance.
Quelle que soit la séance que nous réaliserons (mode, boudoir, nu ou charme), cet entretien permettra de mieux se connaitre et d’envisager la séance beaucoup plus sereinement. Vous ne serez pas face à un inconnu le jour J.
Ce contact permettra aussi de parfaire le projet. Nous déterminerons ensemble le lieu de la séance (studio, extérieur, à votre domicile), le type de poses envisagées mais aussi les tenues que vous porterez pour la séance photo.
Pendant la séance photo :
Que vous veniez au studio ou, au contraire, que vous receviez le photographe chez vous, une certaine inquiétude vous a gagné.
Rassurez vous !
je saurais vous mettre à l’aise et vous guider tout au long de cette séance.
Au studio, tout sera prêt à vous recevoir. Veillez à ne pas oublier les tenues et accessoires que vous aviez sélectionnés.
Chez vous, n’oubliez pas qu’il me faudra un minimum de place pour la séance. Le ou les lieux choisis seront rangés. Soyez déjà prête : habillée et maquillée.
Dans tous les cas, nous passerons par une phase de réglage des lumières. Pendant cette phase, des photos seront prises, elles permettront au photographe de vérifier la lumière et au modèle de s’entrainer pour la pose.
Vers la fin de séance, lorsque vous vous sentirez particulièrement à l’aise, vous allez vous prendre au jeu et souvent proposer vous-même des poses.
Après la séance photo :
Votre part du travail est terminée mais celle du photographe que je suis ne l’est pas encore, loin de là.
Tout d’abord, je vais supprimer les photos du set-up lumière, ainsi que les ratées qui ont été refaites lors de la séance.
Après cela, je vais traiter les photos. Cela représente un temps non négligeable et, dans tous les cas, bien supérieur au temps de prise de vues de la séance. Je m’engage à vous livrer ces photos sous quinze (15) jours à compter de la date de la séance. En cas de circonstances exceptionnelles, ce délai peut être rallongé (périodes de fêtes, vacances, évènement exceptionnel, etc.).
– une version que j’appelle « web » en définition standard qui vous permettra de la partager sur internet et les réseaux sociaux. Sur cette photo ma signature apparaitra de façon discrète et, conformément à la législation sur les droits d’auteurs, vous n’avez pas le droit de la supprimer. Cette photo sera livrée avec une autorisation de diffusion.